la compagnie

La compagnie Les Contes de la Vallée a vu le jour en 2012 à l’initiative d’Emilia Santucci, comédienne, auteure et metteuse en scène, avec l’objectif premier de promouvoir les talents et la création de spectacle vivant dans la Vallée de Chevreuse.
La compagnie a depuis créé plus d’une dizaine de spectacles mêlant théâtre, chant et danse. Des créations jeune public comme Jack et le Manteau Blanc, au one-woman-show pédagogique Rendez-Moi la Vie Plus Belle, en passant par le théâtre contemplatif avec Entre Deux Mondes, la compagnie apporte beaucoup d’importance au fond des spectacles qu’elle propose depuis maintenant 6 ans.
Soucieux de partager et de transmettre notre vision des arts de la scène, nous proposons également un enseignement de qualité, encadré par des professionnels, dans les ateliers de notre Incubateur. A partir de 8 ans.
 
 

 

LES INTERVENANTS

Emilia SANTUCCI
Comédienne, auteure, metteuse en scène et fondatrice de la compagnie, Emilia dirige la troupe des Contes de la Vallée et intervient ponctuellement sur l’Incubateur pour partager ses connaissances et son expérience. Parallèlement à la compagnie, elle enchaîne les projets sur scène et forme également les futurs professionnels de la comédie musicale aux ateliers Musidrama à Montreuil.

Gaëtan HENRY
Comédien dans la troupe des Contes de la Vallée depuis sa création. Il encadre les cours de théâtre de l’Incubateur, pour partager son plaisir de s’exprimer pleinement par le jeu. Formé au métier de comédien aux ateliers Blanche Salant & Paul Weaver en parallèle de sa formation dans les arts numériques, Gaëtan fait aussi partie du collectif Bleu Rivage pour emmener son travail de comédien vers de nouveaux horizons.

Mallorie PETIBON
Comédienne, danseuse, chanteuse, formée d’abord aux Contes de la Vallée puis à CHOREIA et aux ateliers Musidrama, Mallorie est ce qu’on appelle à Broadway une Triple Threat ! Elle débute sa carrière dans la comédie musicale notamment dans la comédie musicale Jonas et dans les grandes fresques au Puy du Fou. Elle a chorégraphié une partie des tableaux de Chroniques du Ciel et de la Terre, le ballet théâtral des Contes de la Vallée et encadre les cours de danse de l’Incubateur.

Benjamin LANDAU
Musicien, conteur et compositeur, Benjamin encadre les cours de chant de l’Incubateur. Issus des cours Cochet Delaveine pour le théâtre et des ateliers Musidrama pour la comédie Musicale, il conte actuellement au Château de Breteuil. Il a composé les musiques de plusieurs spectacles des Contes de la Vallée comme Entre Deux Mondes, Jack et le Manteau Blanc ou encore Seules.

Marie-Ève FEHLBAUM
Comédienne et chanteuse, Marie-Ève débute sa formation dans la comédie musicale dans son pays natal, la Suisse. Elle rejoint ensuite les scènes parisiennes dans des projets de théâtre et de comédie musicale tel que Un Concours de Circonstances ou Petit Ours Brun au Théâtre du Gymnase. Parallèlement, elle enseigne le chant et le théâtre en Suisse et en France. Elle encadre les ateliers théâtre de l’Incubateur.

Ludovic LOUISON
Danseur depuis tout petit, le hip-hop est sa principale carte d’expressivité, qu’il a développée en autodidacte, dans la rue, les gares et les fêtes de quartier. Il allie aussi théâtre et arts plastiques pour exprimer ses émotions. L’ambition de Ludovic est d’aider les enfants à se réaliser à travers la création personnelle, un projet qu’il mène avec passion notamment dans les centres de vacances qu’il dirige. Il est toujours prêt à valoriser d’autres arts pour permettre l’effervescence de sa personnalité comme celle de ses élèves.

LE BUREAU

L’équipe administrative
Morgane TRÉSORIER
Présidente
Victor LAVARDE
Trésorier
Emmanuelle LESEUR
Secrétaire

L’équipe artistique
Emilia SANTUCCI
Directrice Artistique

Gaëtan HENRY
Designer Graphique

La Communication


Amandine PERRIN
Chargée de Communication