Les Spectacles

La troupe des Contes de la Vallée puise sa force dans une cohésion de groupe puissante et une identité esthétique forte, chaque création est nourrie par la personnalité et singularité de ses comédiens.

Les spectacles des Contes de la Vallée s’inscrivent dans une démarche de partage et de transmission. Visuels et poétiques, ils superposent toujours plusieurs grilles de lecture, abordant des thèmes universels qui touchent au cœur les plus petits comme les plus grands, les invitant à la réflexion et à la rêverie.


ENTRE DEUX MONDE

Plongée soudainement dans l’Entre Deux Mondes, La Fille qui Voulait Vivre fait la connaissance d’une étrange Créature de L’Ombre.

Un huis-clos dans un espace infini, entre la Vie et la Mort où poésie, pensées profondes et pulsions primaires se côtoient pour nous transporter un instant loin de tous les soucis, dans les entrailles de l’inconnu.

A propos :
Écriture & mise en scène – Emilia Santucci
Musiques – Benjamin Landau

Durée : 60 minutes


CYCLE DES SAISONS

 La Légende de la Fille du Feu

Le spectacle de l’Automne autours des musiques orchestrales qui suscitent l’émotion du renouveau.

A propos :
Écriture & mise en scène – Emilia Santucci

Durée : 40 minutes

Jack et le Manteau Blanc

Le spectacle de l’Hiver où un jeune garçon découvre une étrange magie.

A propos :
Écriture & mis en scène – Emilia Santucci.
Musiques – Benjamin Landau.

Durée : 40 minutes

Les spectacles de printemps et d’été sont quant à eux en cours de création.


 RENDEZ-MOI LA VIE PLUS BELLE

Vos enfants, votre chef ou votre mari n’écoutent rien ? Découvrez comment Isabelle, la pétillante conférencière, a survécu aux conflits dans sa vie de mère, d’épouse et de manager.

Même si elle voit vraiment rouge avec ses ados accros à Facebook et rit plutôt jaune avec son chef, elle réussit à rester zen face aux revendications de ses collaborateurs.
Dans les situations difficiles, elle refuse d’être un gentil pigeon et choisit d’être vraie. Certains jours, à force de méthode et de persévérance, elle n’a plus besoin de manger de yaourt pour se sentir bien à l’intérieur et ça se voit à l’extérieur.
Seule en scène et pleine d’autodérision, Isabelle, propose des clés pour se rendre la vie plus belle.

A propos :
Écriture – Isabelle Goudé-Lavarde & Emilia Santucci
Mise en scène – Emilia Santucci

Durée : 1h20


CHRONIQUES DU CIEL ET DE LA TERRE

“Au commencement, il n’y avait rien. Rien que le Néant. Un vide infini. Un flottement incessant, pourtant chargé d’énergie. Une micro collision de deux éléments invisibles à l’œil nu a suffit pour qu’en un soupire, le cours des choses ne change à jamais. Comment, minuscules êtres que nous sommes, avons nous pu par tant de hasard, croiser le chemin de la vie ?”

De la naissance des étoiles à la chute des civilisations, la compagnie vous emmène découvrir la grande épopée de la vie. Son et lumières accompagnent la vingtaine de tableaux de ce spectacle visuel et poétique. Plus de 140 costumes pour plus de 20 artistes sur scène. Un ballet théâtral de 2 heures mêlant texte, danse, acrobaties…

Les Contes de la Vallée vous embarque pour une aventure exceptionnelle à travers le temps. Bienvenue dans Chroniques du Ciel et de Terre.

A propos :
Écriture & mise en scène – Emilia Santucci
Costumes – Terry Lellouche, Charles Pouls, Milane Pujolle, Gaëtan Heny

Durée : 2 heures


 Pour toute demande de devis ou dossier de presse, merci de nous contacter par mail.