Se réinventer à chaque fois

Voilà longtemps que nous n’avions pas pris la parole sur le blog…! Et pour cause, cette année mouvementée nous a donné du fil à retordre.

Alors que les spectacles de fin d’année ont une nouvelle fois été annulés, qu’une grande partie des adhérents a décroché suite aux confinements successifs et aux séances en visio, pas toujours confortables pour tout le monde (nous sommes tous plus ou moins en overdose d’écran !), notre équipe se réjouit d’avoir pu tourner, ce weekend, quelques images permettant tout de même d’offrir un rendu du travail effectué cette année avec les 9 survivantes des ateliers de l’Incubateur.

Les ateliers des adultes ayant continué en visio depuis le mois de novembre, ce tournage a été l’occasion de donner plus de corps et de retrouver un peu de lien humain entre les membres de la compagnie.

La troupe de l’Atelier d’Ensemble a déjà publié deux vidéos réalisées à distance, une troisième est en préparation et dans trois semaines, ce sera au tour des enfants du Cocon et du Petit Incubateur de tourner le rendu de leur travail autour de l’Étrange Noël de Monsieur Jack. Un travail qui a été parfois laborieux, car les ateliers n’ont pu être maintenus qu’en présentiel en dehors des périodes de confinement, mais dont le rendu s’annonce tout de même prometteur. Nous avons hâte de le découvrir et de le faire découvrir.

Prochainement sur la chaîne YouTube de la compagnie.

Nous tenons à remercier infiniment toutes celles et ceux qui nous ont soutenu dans ces conditions chaotiques, car bien qu’elle ne soit pas encore terminée, nous devons vous l’avouer, cette année et son lot de frustrations nous pose déjà beaucoup de questions quant à la direction à prendre l’an prochain. Mais chaque chose en son temps. Nous nous réinventeront quoi qu’il arrive, comme chaque année depuis le début de cette aventure…!